Règlement
I. Avant l'inscription
► Votre personnage doit impérativement posséder
un nom et un prénom. Par exemple "Jack Nicholson" !
► Lorsqu'un personnage sera utilisé, (nous entendons par là prit et validé) il ne sera plus possible de le jouer. Vérifiez donc avant de vous inscrire que votre personnage soit
disponible dans le
bottin des personnages. Exception pour les personnages ayant plusieurs versions d'eux-même (comme Superman), dans ce cas il vous faudra tout de même l'accord du joueur. N'hésitez pas à aller consulter également les
personnages attendus.
► Les
changements d'avatar pour les personnages ne seront pas autorisés. Si vous souhaitez jouer par exemple Castiel, vous ne pourrez pas remplacer Misha Collins par Brad Pitt. Cependant
les doublons d'avatar sont autorisés, puisqu'un acteur joue rarement dans un seul univers !
► Lorsque vous aurez choisi votre personnage et lu le règlement, vous devrez aller vous
présenter. Sur SA pas de lourdes formalités, on veut juste en savoir un peu plus sur vous ! Un
modèle est mis à votre disposition. Une fois validé par un administrateur, vous pourrez
RP.
► Les personnages
inventés sont acceptés ! A quelques conditions. Celui-ci ne peut être qu'un
Multicompte, il ne peut être votre premier personnage. Vous devez d'abord posséder au moins un personnage existant. Et s'il possède
un lien important avec un personnage existant, ce sera au joueur de ce dernier de choisir s'il accepte le lien ou non. En cas de Refus, il faudra considéré votre personnage comme venant d'un
univers parallèle.
► Pour les personnages
inventés, vous aurez une deuxième partie de présentation à remplir afin de nous raconter l'histoire de votre personnage. Puisque contrairement à un personnage existant, il ne suffit pas de taper son nom sur Google pour en savoir plus sur lui !
II. En général
► Votre avatar devra faire
200X320 pixels. Vous y mettrez la photo de l'acteur que vous aurez pris pour jouer votre personnage, pas de dessin, manga ou autres.
► Vous aurez
une semaine pour faire votre présentation. Si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de la faire dans le temps imparti donné, il vous est possible de venir nous demander
un ou deux délais d'une semaine de plus chacun.
► Le
flood est interdit sur l'ensemble du forum, excepté dans la partie concernée prévue à cet effet.
► Nous demandons un minimum d'efforts concernant
l'orthographe ! Nous disposons d'une belle langue qui nous est précieuse. Par conséquent le langage SMS est interdit que ce soit sur le forum ou la ChatBox. Si jamais vous êtes dyslexique, vous pourrez si vous le souhaitez nous le signaler. Nous pouvons par ailleurs vous fournir quelques aides pour vous soutenir. Car tout le monde doit pouvoir avoir la chance de venir RP avec nous.
Des sites tels que Bonpatron pourront vous aider à vous corriger si vous éprouvez des difficultés.► Pour toute question préalable à votre inscription,
une partie vous est réservée dans la catégorie « invités »
► Nous tenons également à ce que le forum garde une bonne ambiance. Nous ne laisserons passer ni insultes, ni harcèlement ni discrimination.. En un mot, tout ce qui est contraire à
la charte de ForumActif est définitivement proscrit du forum.
En cas de problèmes, ceux-ci doivent être réglés en privé et non pas sur la ChatBox ou dans le Flood. Vous pouvez bien sûr demander de l'aide à un Admin en cas de problèmes avec un autre membre !
► Nos boîtes
Messages
Privés sont toujours ouvertes aux membres qui souhaitent nous faire part d'une idée ou d'un soucis.
► Si vous souhaitez installer une image trop grande et qui déforme le forum, nous vous invitons à la mettre sous "spoiler".
► Concernant les
absences d'une semaine ou plus nous demandons à être prévenu dans la
partie réservée. De même pour les
Présences Réduite, il faudra également nous le signaler.
► Pour être considérés comme
actifs merci de participer à la vie du forum, c'est à dire de
poster régulièrement.
► La
pub sur le forum et par message privé est bien sûr interdite. Vous pourrez faire des
demandes de partenariat dans la
partie réservée à cet effet.
► Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, il est plutôt appréciable d'aller lui
souhaiter la bienvenue ! N'hésitez pas à accueillir les nouveaux arrivants et à leur proposer des RPs et des liens.
III. Règlement du RP
► Les
RPs violents/hots sont tolérés dans la mesure où ils sont signalés dans le titre du sujet afin d'avertir nos membres les plus jeunes !
► Comme énoncé ci-dessus, les RPs doivent posséder un titre. Vous devez y mettre le nom de votre personnage et celui de votre partenaire, puis préciser si le RP est sanglant ou violent.
► Nous n'avons pas de
limite de lignes. Un sujet avec des réponses "courtes" mais régulière vaut mieux que des romans postés tous les trois mois. N'hésitez pas à ajouter quelques scènes d'actions ! Evitez seulement de répondre cinq lignes si votre partenaire en fait quarante !
► Les Rps à
plus de deux participants sont autorisés et même fortement encouragés !
► Quand un RP est terminé, merci de le préciser dans le titre ! Par exemple : « Who are you ? - Bidule & bidule [Terminé] » Il sera donc plus facile pour les admins de déplacer vos Rps dans les archives.
► Nous demandons à ce que vous répondiez régulièrement aux RPs.. si vous vous montrez
inactifs, nous nous verrons contraints de vous supprimer. Nous demandons un minimum d'un RP par mois et par personnage.
► Sur la ChatBox, il est possible de faire des RPCB, du moment qu'ils ne gênent pas les autres joueurs présents, mais privilégiez tout de même les RPs sur le forum.
► La ChatBox est également un endroit chaleureux où se retrouvent les membres, veillez donc à préserver la bonne ambiance de cette dernière !
IV. La gestion des multi-comptes
► Un délai d'
un mois doit être observé entre la création de vos personnages.
► Vous devrez avoir
deux RPs d'ouverts avec chacun de vos personnages avant de faire
votre demande pour en créer un autre.
► Il n'y a aucune limites de comptes. Veillez simplement à rester raisonnable avec votre nombre de personnages, il serait dommage que vous vous retrouviez débordés...